Tout d’abord, chers athlètes, désolé pour les erreurs de grammaire. Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit en français et malgré l'aide d'oncle Google pour la traduction, il y aura quant même de nombreux erreurs dan le texte! Du coup, pardonnez moi!
Ce mini-post s'adresse principalement à mes athlètes francophones (Pierre et Michel), mais également à tous les autres qui partagent leurs inquiétudes en ces jours avant de Noël.
"Comment puis-je manger moins de foie gras pendant les vacances?"
"Maintenant que j'ai beaucoup de temps pour m'entraîner, j'ai bien peur de devoir vraiment commencer a faire du sport!"
Ils sont bien sympas les Français (et les Belges pareille). Au même temp, si vous replacez le mot “foie gras” avec le mot italien “panettone” ou “mince pie”, vous vous retrouverez dans la même situation que Pierre et Michel.
Alors, pour vous libérer du remords par rapport aux foie gras, voyez-vous comme ce que vous êtes: des triathletes qui courent de longues distances. Dans ce type de competitions, l’utilisation des graisses comme source principale de nutrition par rapport aux glucides est cruciale pour limiter l’accumulation d’acide lactique dans le muscles et pour utiliser le même acide lactique comme "essence" pour l’activité physique. Cela vous peux paraitre drôle, mais c’est vrai!
Donc, un peu de graisse supplémentaire ne fait pas mal si vous l’utilisez bien pendant l’entraînement (et cela vous rendra encore plus sympas avec cos copains).
En ce qui concerne le temps disponible pour l’entrainement, Michel, je suis sûr que tous n’iras pas dane le regime de surentraînement dans deux semaines seulement. Mon Dieu, ça peut arriver, mais je suis sûr que tu pourras t'adapter très bien! :)
Sérieusement, joyeuses fêtes les gars! Bonnes séances d'entraînement et bonnes bouffes!